vendredi 29 juillet 2011

L'oeil scrute, l'oreille devine

Il y a cet enfant, à l'aéroport de Munich, alors que le temps est pluvieux, devant la machine à café. Devant chaque porte d'embarquement, distributeurs automatiques de boissons sponsorisés par Lufthansa, en libre service. Ce petit garçon hésite, boirait bien quelque chose, semble réfléchir. Puis se retourne vers sa mère et dit "mais... ce n'est pas casher ! On ne peut pas, il faut pas." Moi, j'ouvre des yeux ronds pendant que sa mère lève les yeux au ciel et prend 5 minutes pour le rassurer et lui expliquer que si, il a le doit de prendre un chocolat à la machine. Que Dieu ne lui en voudra pas.

Il y a aussi cet autre garçon, 10 ans peut-être, au Chaos de Montpellier-le-Vieux, que j'entends dire au loin "eh ouais, c'est pas un truc de pédé, cette balade". Plus tard, pour voir une dolomite rigolote, il faut s'écarter un peu du chemin et escalader quelques cailloux. Sa mère et sa grand-mère hésitent, ont un peu la flemme. L'enfant s'exclame "ah les femmes, c'est bon à rien ! Vous êtes des grosses feignasses ! Ah, les femelles, les nulles !". Manifestement, le petit macho fait sa loi et ces dames sont béates d'admiration. Je ne sais pas ce qu'il va donner dans quelques années mais j'ai déjà peur du résultat...

* * *

A Berlin, ce blondinet a le malheur de passer sous mes yeux et devant mon appareil photo. Le shorty noir sous le short blanc transparent, c'est fatal. Une émotion de la journée qui méritait d'être immortalisée !


A Berlin toujours, ce touriste qui détonne dans le paysage tiré au cordeau des jardins du Charlottenburg. Entre ces deux statues, je l'ai trouvé merveilleux. Béret, lunettes, gants, foulard, tout est parfait !

5 commentaires:

S. a dit…

Alors là, bravo !
(Je parle, bien sûr, du touriste à casquette.)

Calyste a dit…

Moi, je vote pour le short blanc!

S. a dit…

On est pas toujours compris...

Kynseker a dit…

@ Calyste: c'est un plébiscite !

@ S. : moi, je vous comprends :-D

S. a dit…

Ca, je le sais :-D