jeudi 12 mai 2011

Travers personnels

Je n'étais pas concerné par le petit jeu qui consiste à demander 7 secrets à un blogueur. Mais à force de me demander ce que j'aurais répondu si cela avait été le cas, j'ai fini par trouver. Alors je joue à l'insu de mon plein gré !

École:
selon les vues de mes professeurs de seconde, au lycée, j'aurais dû être orienté vers un bac technologique, le fameux STT. J'ai triché à 95% de mes contrôles de latin pendant 4 ans. J'ai parfois séché des journées de cours entières parce que je me trouvais trop laid pour y aller.

Avenir: mon rêve de vie idéale est tout simplement celle de Pierre Bergé. Ou sinon être Garde des Sceaux.

Mal élevé: jugeant le confort du logement où un ami m'accueillait trop spartiate, je me suis installé à l'hôtel pour le restant du séjour. J'ai envoyé une lettre pour m'excuser de l'humiliation que je lui avais infligée.

Nourriture: je connais par cœur les étiquettes "apports caloriques" de 80% des produits que je consomme. Je compte souvent les calories de ce que mangent les autres et je pourchasse les inconscients qui achètent les gaufres à 315 calories au distributeur de l'université.

Psychorigide: je n'ouvre mes livres qu'à 45° de peur de marquer la tranche. Je classe mes livres et mes disques par éditeur-collection-ordre alphabétique.

Préciosité: je n'achète jamais de PQ, je le fais toujours acheter par quelqu'un d'autre. Je me livre à de savants calculs pour trouver le moment idéal où descendre mes poubelles de sorte à ne rencontrer aucun voisin.

Droit: je n'ai jamais touché à aucune substance illégale même chez les amis qui en font pousser dans leur jardin.

10 commentaires:

Tambour Major a dit…

Très instructif que tout cela. Certains secrets ne me surprennent pas tant que cela, d'autres sont tout à fait en conformité avec ce que tu peux laisser entrevoir de ta personnalité. En revanche, je suis déçu déçu déçu pour tes tricheries éhontées en latin ! :D

RPH a dit…

45° me semble exagéré.90° serait déjà peu, je pense que tu te situes plutôt vers les 135....

S./G.C a dit…

Préciosité : je sais à présent que vous offrir.

(Ravi du changement de motif : ça faisait un moment que je lorgnais sur votre arrière-plan : je l'ai récupéré ; il est entre de bonnes mains...)

Florent a dit…

Idem que pour S./G.C sur la préciosité : je sais maintenant quoi t'offrir.

(Accessoirement je suis assez mdr :D)

Audrey a dit…

C'est bon, il y a un hôtel sur la place derrière chez nous, au cas où... =)

Dima a dit…

Nous connaissons à présent le secret de votre ligne..! Je partage le même travers que vous à propos de la tranche des livres

Kynseker a dit…

On a perdu deux commentaires avec le bug de Blogger mais je m'en souviens approximativement:

@ TM: tricher à mes contrôles de latin ne consistait qu'à avoir les les déclinaisons recopiées à la page 300 de mon dictionnaire !

@Syl: j'ai constaté ça à l'instant ; sachez que j'en garde la nue-propriété et que je ne vous cède que l'usufruit !

@Florent: pour casser le mythe, à Prague, ma chère colocataire étant encore plus barrée que moi, c'est ma petite personne qui se chargeait d'acheter le pack 24 rouleaux. Dans ma ville actuelle, c'est par contre au-dessus de mes forces !

@ Audrey: je fais confiance à tes talents de décoratrice et d'ambiances apaisantes !

@ Dima: cette attention permanente est de l'ordre du réflexe. Mais j'aspire souvent, il est vrai, à me purifier en ne mangeant que des légumes à l'eau pendant 3 jours !

S./G.C a dit…

Je m'en vais vous mettre au régime gnocchi al pomodoro, ça ne va pas traîner !

Anonyme a dit…

Doux Jésus

Je dirais même OH
MON
DIEU!

Je n'en reviens pas. Près d'un an sans parcourir ce blog et voilà que je m'en retrouve le cul par terre (non, je ne fais pas partie des bloggers qui maîtrisent leur langage, et c'est aussi ce qui te permettra de me reconnaître)

Juste au cas où ce n'est pas le cas, j'ai une question: QUI t'achète ton PQ à Aix bordel de merde???

Bien à vous mon tendre brun ébouriffé

Kynseker a dit…

Oh Darling !

Reviens vite à Aix pour que je te souffle la réponse à l'oreille !