dimanche 30 janvier 2011

Confession du dimanche

J'adore le patinage artistique: telle est ma confession de ce jour. Transformé en véritable groupie, j'ai regardé de bout en bout la finale messieurs du championnat d'Europe hier soir. Là où les amateurs de foot s'assoient devant l'écran avec une bonne bière et une pizza, j'étais planté, surexcité, avec mon petit jus d'ananas et ma galette des rois.

J'ai surpris mon monde par mon semblant de connaissances et par mon enthousiasme. J'avoue sans peine que je me fendais d'un petit commentaire toutes les quinze secondes, aussi bien sur les chutes, que sur le style ou le physique. Le lutin de la glace (copyright: l'ineffable Nelson Monfort) a été impérial et nous a bien amusé avec ses petites mimiques et ses gestes très féminins. Ça contrastait avec les commentaires au-dessous de la ceinture de Philippe Candeloro...

J'ai fini la soirée aux anges évidemment... Pensez bien ! Deux français et un tchèque sur le podium, j'exultais ! Bon, ce n'était pas mon tchèque fétiche (oui, il y en avait deux !) mais un tchèque quand même. L'autre, tout mimi tout chou, est lourdement tombé et a ensuite essuyé quelques larmes. Je me serais bien dévoué pour le consoler (j'aurais appris pour l'occasion les mots consolants) !

Sur la fin, très inspiré, j'ai imité ces messieurs en improvisant quelques pas de valse devant mon public médusé que le spectacle télévisuel avait assommé... Oui, j'aime vraiment le patinage artistique !

4 commentaires:

S./G.C a dit…

Il faut que je me procure d'urgence un CD Johann Strauss...

Kynseker a dit…

La valses des fleurs de Casse-Noisette fera l'affaire ! :-D

Bashô a dit…

Tiens moi, c'est plutôt le curling, un sport totalement hermétique aux autres. :) En fait, à l'école primaire, lors des JO à Albertville, chacun devait faire un exposé sur les différents sports et le curling m'était tombé dessus. Depuis, c'est un sport que j'apprécie beaucoup mais il est hélas quasi-impossible de jouer à Paris

Kynseker a dit…

Oh Bashô ! J'aime beaucoup le curling aussi !! (encore quelque chose que je tais, sinon je cumule beaucoup trop de tares aux yeux des gens :-D)