jeudi 25 novembre 2010

Télégramme

1) C'est l'hiver. Mais même par 35° à l'ombre ma directrice de mémoire serait glaciale et réfrigérante.

2) Potiche. Ozon revient à son meilleur après quelques menus égarements. Rythmé, incisif, soigné, chansonnier, acteurs au top. La bonne humeur retrouvée !

3) Intenable. C'est moi ! Dopé aux vitamines, je suis absolument ingérable. Déconneur, sarcastique, tout le monde y passe. En face, regard torve et supplique "je n'arrive plus à suivre"...

4) Le summum. (De l'horreur culinaire). Atteint quand je me suis pris à cuisiner du chou. Il était beau et blanc ce gros chou au supermarché. Il m'a fait les yeux doux ; je l'ai massacré.

5) Amsterdam. Je suis censé y fêter le Nouvel An. Mais pour l'instant, à moins de dormir sous les ponts, pas d'hébergement prévu. Et je ne suis pas inquiet. Les vitamines, ça.

6) Paris. En revanche, je sais que je prends le train pour y aller. Et que je serai la veille à Paris. Une bonne âme pour occuper (de toutes les manières possibles) ma soirée du 28 décembre ?

7) Europe. Jubilation de remporter l'enchère intitulée "Revue Europe, 1974, Le roman-feuilleton, papier jauni par le temps mais pas de manques". Si on m'avait dit...

8) Princesse. (Ma mère ou C.). Non, de Montpensier. Demi-succès. Un nom: Raphaël Personnaz. Je vais essayer le crayon noir sous les yeux. Trop hype.

9) Momie. On a connu Théophile Gautier plus inspiré que dans ce Roman de la. Un tiers du livre est composé de descriptions répétitives de palais pharaoniques et de vêtements princiers. How interesting !

10) Culture. Générale: "Quand on écrit, c'est qu'on veut sublimer un manque" + "Hegel: la jouissance de regarder l'art est narcissique" = ma vie s'éclaire entre frustration et narcissisme, sans surprise...

9 commentaires:

Bashô a dit…

Pourquoi Amsterdam? Ce n'est pas le nom qui me vient le premier à l'esprit lorsqu'il s'agit de fêter le nouvel an. :)

Kynseker a dit…

Alors là... Je me plie aux caprices de la miss qui m'accompagne.

(en vrai: musées Van Gogh et des arts royaux)

Je ne vais quand même pas aller à Barcelone !

Tambour Major a dit…

Je serai à Paris le 28. Si tu ne trouve rien de plus intéressant pour t'occuper, fais moi signe ;)

Bashô a dit…

Je connais un peu cette ville car d'une part ma belle-soeur est hollandaise et d'autre part un de mes ex avait fait un post-doc là-bas. C'est une ville très sympathique si on aime les ciels brouillés mais les habitants ne sont pas très liants (pudeur calviniste?), en tout cas bien moins que les espagnols. Mais quand on a vécu à Prague... :)

MArC-Us a dit…

11) Hiver, rien. Sinon quelque inquiétude car le facteur n'a pu passer depuis huit jours, et j'ai tellement besoin de ce mandat.
12) Et il neige encore et encore. Déjà je ne peux ouvrir les volets.
13) Tiens, le moule à gaufres ne fonctionne pas. L'électricité a du être coupé cette nuit, et j'entends des hurlements de loups qui se rapprochent.
14) Il faut pourtant que j'avertisse l'oncle Robert qu'il ne m'attende pas pour le réveillon.
15) Des fois, j'arrive à capter de la musique classique à la radio. Ça va.

Kynseker a dit…

@ Bashô: je connais déjà Amsterdam et j'ai effectivement souvenir de personnes vraiment très peu accueillantes, limite méprisantes. Les tchèques sont neutres, jamais condescendants.

@ Marcus: c'est de l'ironie visant à dénoncer la vacuité de mon propos ?

Anonyme a dit…

Oh non ... Sans ironie aucune j'avais pensé qu'il s'agissait d'une invite de commentaires sous forme de suite divertissante et libre, selon la légèreté du moment ...^^

Kynseker a dit…

Dans ce cas, je loue le style qui a un petit côté désordonné et absurde qui n'est pas pour me déplaire.

Et bienvenue dans ces pages ! :-)

S./G.C a dit…

Voyez donc votre messagerie.