lundi 4 octobre 2010

Retour à la civilisation

Pour s'aérer, entre deux dissertations dominicales, un petit tour dans la ville ensoleillée. Dans le parc le plus charmant de la bourgade, entre les amoureux étendus sur les murets et les retraités scotchés aux bancs, il a fallu trouver une petite place pour profiter du doux soleil d'automne, ma saison préférée.


Jardin parfaitement taillé et entretenu, pavillon majestueux et sobre à la fois, le bruit du gravier sous les chaussures... Les poissons rouges qui s'affairent dans le bassin, les gamins déchainés, les mères dépassées, les pères blasés.



Jusqu'à que la luminosité baisse et que le gardien nous pousse dehors, on s'attarde et on flâne dans les allées. Puis, on se promène au gré des envies dans les ruelles, jusqu'à en découvrir de nouvelles.


Et enfin prendre en photo une église en ruine qui m'interpelle toujours quand je passe devant, tant elle semble revenue d'un autre temps et renfermer de lourds secrets. Que cache-t-elle ?



3 commentaires:

Syl./GC a dit…

Mes pas m'y ont déjà conduit il n'y a guère.
Merci pour cette belle lumière.

Bashô a dit…

C'était quelle ville?

Kynseker a dit…

C'était le 21ème arrondissement de Paris !

(Aix-en-Provence)