mardi 14 septembre 2010

Comme un air de déjà vu

Entre autres joies, j'ai revu avant de partir pour mon lieu d'étude, au supermarché, mon si distingué professeur d'auto-école. En train de tâter le raisin blanc, il appuyait sa bedaine sur les caisses en bois et agitait ses mains bardées de breloques en or. J'ai entr'aperçu sa femme, petit gabarit aux mèches blondes (c'est qu'il aime les blondes le bougre), évoluant dans l'ombre de son tonitruant mari.

Sans le vouloir, j'ai été acteur d'un (mauvais) remake de la scène de la feuille de la sécu du Père Noël est une ordure lors d'une traditionnelle réinscription au conservatoire. Comme dirait l'autre, ce que je voulais mettre "ne rentrait pas dans les cases". J'ai répondu à côté à toutes les questions ; il fallait mettre un oui, j'avais mis un non et vice-versa. Dans le cadre réservé à l'explication de la demande de dispense de certaines disciplines, j'avais répondu trop succinctement (étant donné que c'est la troisième année que je demande à être dispensé et que mes raisons sont toujours les mêmes) et chapeauté par la secrétaire, nous nous sommes lancés dans un exercice de réécriture digne du "burelier, éboueur etc." Au final, un vrai torchon, la dame de l'administration "a tout salopé ma feuille" !


Le Père Noel est Une Ordure - Zézette épouse X

Pour tout le reste, j'élude, je n'ai pas envie de jouer les pleureuses ! Rentrée intense et je retrouve les petits éléments rassurants de routine (les distrayantes nouvelles de France Info à une heure du matin, par exemple)...

1 commentaire:

MArC-Us a dit…

J'aime bcp.
Parce qu'un matin je fus surpris dans ma superette dans une situation inattendue avec mon chef hiérarchique, d'un niveau bien plus élevé qu'un avenir radieux ne me permet d'envisager, en train de renifler passionnément un melon, dont je ne saurais finalement s'il faut les humer par la queue ...
De nos regards croisés, j'en rougis encore piteusement alors que les vannes crasseuses de ton instructeur me procurent un bonheur dévoyé (même si mon cpte de points est largement entamé).
Ah oui ... burelier.
Je suis donc burelier. ^^