vendredi 4 juin 2010

Avoir 21 ans à l'ouest

Il traine depuis lundi ce premier message post-retour. Le premier brouillon (ah ! si on fouillait les inédits de ce blog, on tomberait sur quelques belles perles) était franchement larmoyant. C'est que l'entourage n'est pas très consolant. Entre un "tu perds tes cheveux", "tu as mauvaise mine", "tu es mal rasé", "tu es maigrichon, tu n'es pas musclé, tu devrais faire du sport ou tu finiras disloqué à 50ans", je ne sais pas trop où trouver des ondes positives !

Pour arrêter le flot ininterrompu de commentaires assassins, j'ai du faire une terrible concession. Aujourd'hui, je me suis inscrit dans une auto-école. Horreur ! J'ai toujours refusé de passer mon permis jusqu'alors, mais les trois mois de vacances qui s'annoncent me laissent le temps de remédier à cette honte familiale. C'est sans doute le dernier pas avant d'entrer dans l'âge adulte... En attendant, j'ai le sentiment d'une immense régression. Ambiance lycéenne et moniteurs... euh... comment dire... hétéro-beaufs (accent du sud, breloques en or et le foot comme centre d'intérêt principal) ?!

Escapade toulonaise ce weekend, en haute-mer... De quoi s'aérer l'esprit avant de plonger tête baissée dans les méandres du code de la route.

3 commentaires:

Tambour Major a dit…

Mais siiiii tu vas voir, avoir le permis c'est cool ! A toi les joies de la route, les embouteillages, les gens qui roulent comme des fous, tes premières pannes...
Courage, tu vaincras !;-)

Florent a dit…

Le permis ? Mais quelle horreur... Ne cédez-donc pas à cet affreux conformisme, très cher : ça pollue, est dangereux et coûte cher. Rien ne vaut les transports en commun.

vartan a dit…

Ils sont tout de suite moins rock'n roll tes billets postés depuis la maison. On regrette presque tes coloc', pas toi ? :-))