samedi 1 mai 2010

Guide touristique (3): l'église Saint-Nicolas

Entrée payante mais c'est un atout: seuls les vrais touristes intéressés se risquent à payer la modique somme. On est donc rarement plus de 5 ou 6 à l'intérieur. L'édifice est baroque jusqu'à plus soif. Ça n'est pas très flamboyant, Rome ou Munich semblent bien loin mais c'est un style qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Dominante de jaune pâle, de vert et de bleus.


Chose rare, on peut accéder à l'étage d'où on a une superbe vue sur la nef centrale, l'orgue et la coupole. Très plaisant.


Mais on n'admirera jamais aussi bien l'extérieur que depuis les jardins Vrtbovska, totalement inconnus des touristes. Seuls quelques pragois s'y aventurent et là aussi, la solitude du badaud égaré est garantie. Un coin de verdure au cœur du petit côté. Unique.

3 commentaires:

Tambour Major a dit…

Tes photos sont toujours aussi magnifiques. En aurais tu une de l'orgue dans son entier ? Ce qui est suggéré laisse présager un fort bel instrument !

Kynseker a dit…

J'en ai une de ma précédente visite où on voit une bonne partie de l'instrument, mais elle est un poil floue et pas cadrée:

http://picasaweb.google.com/lh/photo/YeDm_GaqLTNnT8wg_Mj9moWomIoD3BcjJ4LDfbBnHvM?feat=directlink

Tambour Major a dit…

Merci !