vendredi 16 avril 2010

Retour de karma

Il faut croire que tout allait trop bien dans le meilleur des mondes... Les médicaments prescrits pour soigner une infection détectée, à prix d'or, à Rome me rendent atrocement nauséeux mais n'ont aucun effet sur la pathologie. Je crois que l'étape numéro deux du traitement, plus lourde, me tend les bras.

Pour faire un peu d'animation, des voleurs ont eu la bonne idée de cambrioler notre appartement hier dans la soirée. Porte fracturée au pied de biche, armoires et tiroirs vidés. Ils ne cherchaient pourtant que de l'électronique. Par miracle, j'avais mon ordinateur portable avec moi en cours, chose qui ne m'arrive précisement que le jeudi. Et par le plus grand des hasards, j'avais pris mes deux téléphones portables (tchèque et français) avec moi alors que depuis plusieurs mois je n'en prenais qu'un sur deux. Du coup, j'ai seulement été dépossédé de mon appareil photo (mais sans la carte mémoire, heureusement) et volé à hauteur d'une cinquantaine d'euros. Ma colocataire a eu moins de chance: plus d'ordinateur portable et plus de téléphone.

C'est fou comme cet appartement, qui représentait un havre de paix jusqu'à hier, m'est devenu complétement hostile. S'ajoute la paranoïa envers les voisins et même les tchèques en général. La police a été plutôt efficace même si les relevés d'empreintes, photos et chien renifleur servaient sans doute à épater les étrangers que nous sommes plus qu'à rechercher des indices véritables.

Pour finir, ma famille qui devait venir passer une semaine à Prague à compter de demain est bloquée en France à cause de la fermeture des espaces aériens. Reste une location d'appartement non remboursable et la possibilité de venir en voiture. Deux jours de route, ça fait rêver.

3 commentaires:

Syl./G.C a dit…

Quelle poisse !
Je compatis sincèrement.

vartan a dit…

Bon, le printemps est là sans doute ? Du soleil, des petites fleurs ?

Non ? Bon ! :-x

Kynseker a dit…

Oui, il fait beau !

Mais l'humeur est plus à rester dans son lit à regarder des films...