samedi 3 avril 2010

C'est officiel...

...ma colocataire Andrea est une folle! La guerre froide avec Carlo, l'italien, mon autre colocataire, dure depuis deux mois et s'achève en beauté cette semaine. Il est parti passer le weekend pascal à Londres alors même qu'il quitte l'appartement et Prague en fin de semaine prochaine. Ma très chère brésilienne trouve ça illogique et bien sûr, suspect.

Elle s'est persuadée qu'il trempe dans un business louche. Parce qu'il est censé faire un stage et qu'il ne sort en réalité quasiment jamais de l'appartement. Parce qu'une fois, elle l'a vu descendre un grand carton et revenir deux heures après. Il devait y avoir des choses étranges/illégales là-dedans... Puis ce weekend à Londres, ça sent les affaires d'argent !

Elle est complétement allumée cette pauvre fille. Elle m'avait déjà abreuvé de doutes similaires à propos de la colocataire mexicaine précédente. Il faut croire qu'elle adore les histoires troubles et les complots ourdis dans son dos !

Mais sa résolution est prise. Les prétendants qui voudraient louer la chambre laissée vacante par Carlo, vont être passés à la question. Entretien préalable obligatoire, a-t-elle décrété !

Enfin, cette folie là m'amuse davantage que son obsession des placards et de la nourriture qui traîne. Elle m'a encore fait son cinéma sur l'utilisation abusive des placards par Carlo et sa répulsion à voir des denrées (non périssables) exposées à la vue de tous. Givrée, complétement et définitivement, j'en ai bien peur.

Aucun commentaire: