jeudi 28 janvier 2010

Roma, encore !

De retour à Rome, une nouvelle fois. Arrivée pluvieuse mais depuis la ville est irradiée de soleil. C'est divin de gambader et de se perdre dans les rues quand il fait si doux. C'est l'avantage de bien connaître une ville et d'avoir déjà visité tous les coins à touristes, on peut s'évader à travers des petites rues et tomber sur des petites places, galeries ou parcs d'une insoupçonnable beauté:


Et être en extase devant un globe ou un buste:



Visiter encore une église et se faufiler dans des ruelles pavées pour...


...aller à une réception à l'ambassade de France (qui se tient dans le magnifique Palais Farnèse) où on se régale de petits fours et de champagne, invité en tant que conjoint. L'occasion de mettre en pratique mon cours de Protocoles et Usages et de vérifier la véracité des dires du professeur.

5 commentaires:

Eric a dit…

Salut,

les photos ne sont pas aussi bien, mais peut-être aurez-vous plaisir à feuilleter le blog Rome en Images.

Ciao
Eric

Kynseker a dit…

Je retiens l'adresse et je me suis déjà empressé d'aller faire un tour sur l'autre blog consacré à Milan, en prévision d'un futur voyage... Ca donne envie :-)

sur les traces de notre enfance a dit…

Eric exagère, il publie souvent de très belles photos.
J'aime beaucoup les vôtres
Votre invitation au Palais Farnese fait rêver... Je n'ai jamais réussi à y entrer.
Et j'aime beaucoup la photo qui l'accompagne. C'est dommage qu'ils aient nettoyé l'archetto, il y avait un tombé de verdure qui semblait dire, attention vous entrez dans le domaine de la Via Giulia !
C'est un de mes coins de Rome préféré.
La chiesa de S. Maria dell'Orazione e Morte, dont on voit le campanile sur votre photo, et la jouxtant, le Palazzo Falconieri avec la très belle altane de Borromini, que l'on peut apercevoir depuis le Lungotevere.
Il y a tant de lieux secrets dans ce quartier...

La chiesa del Gesù est superbe aussi.
Mais je n'arrive pas à localiser le globe et le buste.

Je vais rester un peu sur votre blog.
La présentation me plait.
Bon séjour à Rome...
Anna

Cyrielle a dit…

Heyyyy
arrete d'aller à Rome, si ca continue tu vas y passer plus de tps que moi alors que j'y suis restée 4 mois :)
bisous profite bien!

Kynseker a dit…

Merci Anna pour ce gentil commentaire :-)

Le buste et le globe sont des détails que j'ai photographiés dans le parc de la villa d'Aldobrandini, dans le quartier du Quirinal. On a de ce parc une très belle vue sur les grandes avenues et divers monuments. Un petit coin de verdure préservé au cœur de Rome !