dimanche 31 janvier 2010

La pinacothèque du petit garçon

Je me suis mis à faire des photos depuis mon arrivée à Prague. Je n'avais pas d'appareil photo auparavant et je ne ressentais pas une quelconque nécessité de photographier ceci ou cela. Je n'appréciais pas davantage d'être pris en photo. Les circonstances et les rencontres ont changé cet état de fait.

Mes photos sont plus ou moins réussies, elles sont documentaires ou narcissiques mais elles n'ont d'autre but que d'être, pour l'avenir, un souvenir de ces différents voyages mémorables. Il se trouve que ma famille ou mes amis aiment bien les commenter. J'en fais donc une large sélection rigolote que je mets sur Facebook et une grosse sélection sérieuse que je mets sur Picasa.

Ainsi, si vous avez cinq minutes à perdre vous pouvez aller jeter un œil sur mes albums Picasa qui sont en accès libre. La sélection dépasse le champ des images illustratives d'un billet, que je sélectionne seulement pour agrémenter le propos.

6 commentaires:

vartan a dit…

De bien belles photos. Et après la série des Martine on a celle des Romain. "Romain contre le Sultan", "Romain rencontre le Pape", "Romain et ses amis les Hongrois". ;-)

Kynseker a dit…

Je ne savais pas que les bordelais trainaient leurs guêtres dans des contrées aussi arides que les tchèques. :-)

Oui, j'ai bien dit que c'était somme toute assez narcissique... Promis, pour Munich, il n'y aura presque pas de photos de moi puisque j'y vais seul :-(

Au plaisir, PP !

vartan a dit…

Lol !!! Oh, Budapest, Prague, tout ça c'est pareil vu d'ici. Et moi qui voulait pubier un nouveau tome "Romain lit Kafka".

Tu trouveras bien quelque amical Bavarois pour te prendre en photo !

Kynseker a dit…

Ah... Budapest ne compte pas hélas dans mes projets de voyage. Quand on vit à Prague, il parait que c'est décevant à côté...

Pour l'amical Bavarois, j'espère bien en débusquer un. Tant qu'il n'a pas une chope de bière à la main, il fera l'affaire...

Syl./Gay Cultes a dit…

Amusant : c'est à Prague que j'ai acheté mon appareil photo.
Et je prendrai le temps de voir les albums.
Joli blog.

Kynseker a dit…

Oui, j'avais lu ça. J'étais un peu jaloux de ne pas connaître cette ville et j'avais pris note de certaines précisions intéressantes, même si je ne les ai pas vérifiées...