mercredi 7 octobre 2009

Miam miam !! (ou pas)

Commençons par un point important pour tout bon français: le pain. Certes, on ne trouve pas de bonnes baguettes à la française à Prague. Mais on trouve toutes sortes de pain plutôt bons. Ils sont juste mous et se rapprochent un peu trop du pain de mie. Mais il y a de quoi survivre de ce côté-là.

Pour le reste, c'est plus confus. On fait vite une overdose de goulasch. On digère bien le fromage pané la première fois ; pas la seconde. On apprécie l'inattendu d'un yaourt à la liqueur moins la fadeur du beurre local. On se méfie (à raison) des douceurs qu'on trouve à tous les coins de rue, on cherche et on trouve sans trop de peine une bonne confiture et une bonne moutarde. On regrette toutefois durement les fruits et légumes français. Outre le peu de variété proposée, ils sont d'une qualité médiocre. Ceux de Carrefour ou Casino, en France, font rêver à côté... La charcuterie n'inspire pas confiance et trouver de la viande rouge de qualité relève de la gageure... Seuls les blancs de poulet sont recommandables.

Le meilleur des restaurants tchèques (une amie franco-tchèque me l'a confirmé), ce sont... tous les plats étrangers ! Pâtes, spécialités mexicaines, pizzas (ah non pas les pizzas)... Mais pour le prix que tout cela coûte, on arrête de faire la fine bouche !

1 commentaire:

Cyrielle a dit…

tu ne connais pas ta chance! lol
ici, trop de pizza, trop de pâtes et j'en fait pas une overdose mais mes pantalons commencent sérieusement à se demander ce qu'il se passe!!!!
remarque toi t'as pas besoin de faire attention à ce que tu manges!
bisous!!!

p.s: en il faudrait que tu modifie le lien vers mon site car ce lien là ne fonctionne pas. Il faut que tu supprimes celui-ci et retape l'adresse (http://cyrielle.flosi.free.fr) c'est à cause d'un problème que j'ai eu ici, free n'accepte pas l'adresse ip italienne alors je dois magouiller (et oui c'est ça l'Italie!)