vendredi 2 octobre 2009

La prostituée et son chien

Un titre pareil pourrait faire grimper mes statistiques si mon blog était référencé quelque part... C'est juste un condensé de vie. La prostituée, c'était ce matin: rendez-vous à 11h pour visiter un appartement. L'agent immobilier me prévient d'un retard: elle ne sera là que 50min plus tard: "at eleven fifty". A l'heure dite, j'attends devant l'appartement. Une jeune fille attend également: habillée comme une prostituée. Talons hauts compensés, cigarette mentholée, petit sac brillant, pâte à mâcher (et vas-y que je fais des bulles). 5 min passent... 10... Je finis par me demander si ce n'est pas elle l'agent immobilier. Un doute immense m'envahit... 5 min passent encore... Je commence à vraiment flipper: je vais faire une visite avec une fille qui semble blasée de tout. Ouf! Elle prend ses talons à son cou et se débine. J'appelle l'agent immobilier: "ah mais non, vous êtes une heure en avance, j'ai dit à "eleven fifty"". Une alternative s'offre à moi: soit cette femme se fout de ma gueule, soit c'est une truffe en anglais. Je prends mon plus bel accent pour lui expliquer, presque calmement, que c'est "eleven fifty" et que dans une heure c'est "twelve fifty". Et qu'elle a intérêt de ramener son cul rapido presto. Elle baragouine en tchèque et 10 min plus tard, elle était là. L'appartement était beau, superbement équipé mais trop bruyant.

Le chien, c'était hier après-midi. Entre deux coups de fils à des agences immobilières, je me suis mis à chercher un petit boulot sur internet. Et la première annonce à retenir mon attention s'intitule "dog walker". Il s'agit de promener un "small dog" trois fois par semaine pendant 15 min à 10h du matin. Et c'est payé 15€ la semaine. Outre que je n'étais pas libre le jeudi matin, que me lever à 10h me faisait vraiment chier, la promenade était surveillée par caméra. J'ai eu peur que ma haine des chiens ne soit enregistrée pour l'éternité sur une bande vidéo. Je n'ai pas postulé: call me a coward.

1 commentaire:

Cyrielle a dit…

Romain, tu es mon héros, tu me fais rêver!!!!
moi non plus j'aime pas les chiens!!! ils ont qu'à se sortir tout seul!
bon courage pr le logement!
bisous