mercredi 16 septembre 2009

Un peu d'entrain que diable !

Une journée chargée de bonnes nouvelles et d'enthousiasme pour mon très proche départ. Vous vous dites: il a acheté un bel appareil photo et une belle paire de chaussures en daim et ça le comble de joie. Entre autres, oui... Non, j'ai lu le programme de la semaine d'accueil des Erasmus organisée par l'Université. Et c'est plutôt sympathique ! Lundi et mardi, ils nous aident dans toutes nos démarches administratives liées à la fac et autres tandis que le reste de la semaine semble dédié aux jeux et à la fête. Mardi après midi, visite guidée de Prague; mardi soir, soirée d'intégration; jeudi après-midi, quelque chose qui ressemble à un jeu de piste dans la vieille ville ; vendredi, une excursion aux alentours de Prague de même que samedi, à un autre endroit.

Sinon, une amie d'amie mariée à un tchèque se proposait de venir me chercher à l'aéroport ou de me loger... Je me contenterai d'accepter son invitation à venir diner et son aide pour acheter mes places d'opéra (l'air de rien, tous ces théâtres et toutes ces églises qui donnent des concerts, on s'y perd...). En cas de déprime, voilà un foyer accueillant où parler français (hier, en me promenant dans les rues de Montpellier, je pensais si fort à Prague qu'en regardant une mamie, je me suis dit: "tssssssss, encore une qui va baragouiner en tchèque et je ne vais rien comprendre" ; quelle n'a pas été ma surprise de l'entendre parler français, évidemment...) !

Aucun commentaire: