lundi 14 septembre 2009

Ca va mieux en le disant

On assiste depuis quelques semaines, sur FB entre autres, à des décomptes impatients ; on lit des premières impressions dithyrambiques sur le pays d'accueil... L'expatriation, cela semble respirer l'expérience enthousiasmante et le bonheur de vivre !

Pas pour moi. Soyons francs et clairs: je n'ai aucune envie de partir. J'ai l'impression qu'on m'arrache à un bonheur et à une vie quasi parfaite pour m'envoyer dans un endroit, idyllique certes, où je vais devoir me démener et me contraindre pour retrouver cette douceur de vivre. Je sais ce que je perds en partant d'Aix-en-Provence (et de Montpellier) mais je ne sais pas ce que je vais gagner en allant à Prague. Pour une fois que je ne demandais rien à personne et que j'étais satisfait de mon sort, v'lan tout s'arrête. Je suis frustré de ne pouvoir mener à bien de nombreux projets que j'ai sur le feu (ceci étant, si je tombe amoureux de ma vie pragoise, ils seront peut-être bienvenus pour adoucir mon retour en France).

Bon... Ce petit billet d'humeur est écrit, j'en ai pleinement conscience, dans le stress du départ (surtout avec un nouveau pc portable dont la carte Wifi se fait harakiri quand ça lui chante) et la peur de l'inconnu et c'est pourquoi je vais le transformer en un concert de louanges pour ceux qui restent (magnifique film avec Devos et Lindon, d'ailleurs).

Je quitte donc un être cher, des amies plus attentionnées et précieuses les unes que les autres et des parents aux petits soins. A tous, je vous aime et j'ai hâte de vous retrouver.

2 commentaires:

Cyrielle a dit…

Coucou!

Je vois qu'on n'était pas du tout dans le même état d'esprit avant le départ! quoique 3 semaines avant le mien, j'étais comme toi et j'aurais tout donné pour repousser de quelques mois cette année. J'ai eu l'impression de tout perdre à cause de mon départ mais finalement je retrouve à l'étranger beaucoup de choses à commencer par des bouts de moi!
Finalement, tu retrouveras les personnes laissées derrière toi et si l'être cher le veut bien, vous vous retrouverez bien pour une autre année magnifique! moi je ne le retrouverez pas pour une autre année magnifique et c'est bien triste!

aller, courage, tu vas découvrir des personnes différentes mais fabuleuses je n'en doute pas!

gros bisous

Cyrielle

Méli a dit…

Deux ans...
Moi je pense déjà à mon départ, c'est dire!
Mais deux ans... c'est dur
On espère te revoir avant cette échéance (Moi et ma grande gueule)